23 mai 2014

Retrouver mon corps #1

Gonflée, lourde, grosse, fatiguée, moche, voilà ce que je ressentais il y a quelques temps. Mais cela a bien changé. Il y a 8 semaines, j’ai commencé à (ré) équilibrer mon alimentation, je vous raconte ?

Tout d’abord, le déclic. Pour débuter une telle aventure il en faut (je pense) obligatoirement un. Mais je ne saurais vous dire ce qui a déclenché chez moi cette envie de reprise en main. Voir s’accumuler dans mon armoire des dizaines de vêtements dans lesquels mon corps refusait de rentrer ? Le regard, les mots blessants de certaines personnes ? Un mal être général lorsque je vois mon corps dans un miroir ? Un mélange de tout ça ? Je ne sais vraiment pas ce qui m’a permis d’avoir ce déclic, mais je l’ai eu !

Source

C’était décidé j’allais perdre les kilos de ma grossesse et quelques un accumulés au fil des ans.

En effet, étudiante j’allais à la fac à pied, j’allais à la piscine régulièrement avec les copines. Puis est venu le début de la vie active en région parisienne avec les trajets en voiture, mon travail plutôt « sédentaire », le début de la vie en couple, le manque de temps et d’envie pour cuisiner.

S’accumulent alors un kilo par ci, un kilo par-là, un petit chemisier qu’on arrive plus à boutonner, un jean devenu trop petit. Puis un jour le constat : +8 kg en 6 ans.

S’ajoute ensuite l’envie d’un bébé, une grossesse et 7kg récalcitrant de plus, 8 mois après mon accouchement.

Après plusieurs tentatives de perte de poids au cours de ces années (par moi-même), j’ai commencé par essayer un célèbre programme en ligne où il faut compter ses points. Cette méthode n’a pas vraiment fonctionnait avec moi. Avec le recul, je crois que j’ai besoin d’être plus cadrée.

J’ai donc fait le choix de consulter une diététicienne. Il y a donc 8 semaines je suis allée à mon premier rendez-vous, des questions plein la tête je dois l’avouer. J’ai rencontré une personne très à l’écoute. La première visite consiste à décrypter ses habitudes alimentaires pour mieux adapter les « menus ». Au fil des questions posées, je me suis rendu compte que mon alimentation était un peu n’importe quoi. Les rendez-vous suivants permettent de faire un bilan, d’ajuster si besoin le « menu ».

La diététicienne m’a donc établi un programme sur mesure. J’ai le droit de manger de tout (ou presque) mais en adaptant les quantités. Au programme : trois vrais repas par jour avec une collation dans l’après-midi, un petit déjeuner sucré salé, des légumes et féculents (en quantité adaptée) au déjeuner et au diner. Objectif : -2kg par mois.

Je tiens à préciser que ce n’est pas un régime mais bien un rééquilibrage alimentaire, mon but étant de perdre mes kilos lentement mais surement et de ne pas les reprendre par la suite. Je ne posterai pas ici les détails du programme car celui-ci est adapté à mon mode de vie et à mes objectifs.

Ce que j’aime :

  • Manger de tout ;
  • Cuisiner la même chose pour Mr.CAR et moi, j’adapte juste les quantités ;
  • Le petit déjeuner sucré salé ;
  • Ne pas avoir faim entre les repas ;
  • Une perte de poids visible.

Ce que j’aime moins :

  • Lorsque nous sommes invités, il est difficile de résister au plateau de fromage ou de dessert ;
  • J’ai quelques envies de chocolat ;
  • Le mois de mai avec tous ces longs weekends n’a pas été facile (weekend à la mer, weekend chez nos parents, chocolat de Pâques).

Aujourd’hui après 8 semaines, c’était mon deuxième rendez-vous de suivi. J’ai non seulement perdu 5kg, retrouvé mon poids avant grossesse mais surtout je me sens mieux, je me sens bien. Je suis moins fatiguée, je me sens plus légère, je me sens moins gonflée, j’arrive de nouveau à mettre d’anciens vêtements (et ça, ça me donne la banane, croyez moi !), je me sens aussi plus femme, plus « sexy ». Je suis plus motivée que jamais. En bref que du positif.

Rendez-vous dans un mois pour le prochain rendez-vous de suivi.

Et vous, quelle(s) méthode(s) avez vous choisi pour vous débarrasser de vos kilos de grossesse ? Quels résultats avez-vous obtenus ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire