22 juil. 2014

Bientôt 1 an...

Il y a bientôt un an, notre vie à Mr.CAR et moi a complètement changé avec l'arrivée de notre Choupette, notre rayon de soleil.

Cette année est passée à vitesse grand V. Quand j'entendais les copines (et copains) dire "ça passe trop vite" ou bien encore "on ne les voit pas grandir". Je n'imaginais pas à quel point ils avaient raison, à quel point ces phrases sont vraies. Je crois qu'il faut devenir Maman (Papa) à son tour pour le comprendre.

Bientôt 1 an que nous avons fait connaissance tous les trois mais je m'en souviens comme si c'était hier.

L'accouchement, tout comme la grossesse, s'est très bien passé. En fait, tout est allé assez vite : premières contractions à 20h30, départ pour la maternité vers 4h00, pose de la péridurale vers 4h30 et naissance à 12h05.

Les derniers instants à deux ont été magiques, comme suspendus dans le temps. Nous avions hâte de rencontrer notre fille, de la découvrir mais en même temps, personnellement je n'y croyais pas, je ne me rendais pas compte que ça allait être LA rencontre.

Le temps d'une dernière photo à deux et la sage femme nous a annoncé qu'elle allait se préparer pour l'accouchement. Deux ou trois poussées plus tard, je tendais les bras pour attraper ma fille pour la première fois sous le regard de mon homme. Premiers calins, premiers échanges de regards, premiers bisous, nous étions seuls au monde...

Bizarrement, je crois que j'ai vraiment réalisé quand je me suis retrouvée "seule" quelques minutes plus tard alors que Mr.CAR était parti avec Choupette pour la première pesée.

Nous avons ensuite profité de nos premiers moments à trois. Quelle fierté de voir mon amour porter et bisouter sa fille pour la première fois.

Ah les premières fois... ces mots reviennent beaucoup dans ce billet mais cette première année a été ponctuée de beaucoup de première fois : premier calin, premier bisous, première tétée, premier biberon, premier bain, première dent, premiers pas, premier fous rire, premier mot.... autant de moments magiques que nous essayons d'immortaliser avec des photos des vidéos mais qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires.

Dans quelques jours, nous fêterons le premier anniversaire de Choupette et je n'arrive toujours pas à y croire : le temps passe si vite.

1 an, 52 semaines, 365 jours peu importe comment nous comptons, cette première année passée à trois a été je crois la plus belle de ma vie. Même si parfois j'ai envie d'appuyer sur le bouton "pause" pour en profiter un peu plus, j'ai hâte de vivre une deuxième année aux côtés de mes deux amours.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire