31 juil. 2014

Retrouver mon corps #3

Un an après mon accouchement et à la veille des vacances, je trouve que c'est le bon moment pour faire un point sur mon challenge débuté début avril à savoir ré-équilibrer mon alimentation et retrouver mon corps.

Voilà où j'en suis après presque quatre mois :

  • J'ai atteint le poids que je m'étais fixé, soit une perte de 12kg environ ;
  • J'arrive à remettre tous mes anciens vêtements, certains sont même devenus un peu trop grand ;
  • Je me fais plaisir de temps en temps avec un bon repas, du chocolat ou des gâteaux ;
  • Je me sens moins "lourde" ;
  • Je peux enfin remettre des maillots de bain deux pièces pour aller à la piscine, fini le truc tout moche (oui le une pièce que j'ai est vraiment moche!);
  • Je trouve ma peau, mes cheveux et mes ongles plus beaux.

Malgré tous ces points positifs, le plus dur reste à faire :

  • Ne pas reprendre les kilos perdus et arriver à stabiliser mon poids ;
  • Ne pas trop craquer sur les sucreries ;
  • Continuer à diversifier et équilibrer mes repas et surtout adapter les quantités.

Prochains challenges :

  • Ne pas prendre de poids pendant les 15 jours où nous partons en vacances et résister à l'appel des glaces, crêpes et autres gaufres sur le bord de la plage !
  • Re muscler mon ventre, notamment, les abdos. Pour cela, c'est décidé, je m'inscris à deux cours d'aquagym par semaine à la rentrée.

Beaucoup de personnes disent qu'ils faut 9 mois pour faire un bébé et 9 mois pour "s'en remettre". Pour moi, je dirai qu'il a fallu 1 an (si je compte depuis la décision de l'arrêt de la contraception jusqu'à l'accouchement) pour faire un bébé, et un an pour retrouver mon corps et me sentir bien.

Aujourd'hui je ne regrette pas la décision prise il y a quatre mois, ni d'avoir franchi la porte du cabinet d'une diététicienne. Avec le recul, je pense que j'aurai pu le faire plus tôt mais comme on dit : "mieux vaut tard que jamais"! Dans tous les cas, je vous encourage à faire de même si vous ne vous sentez pas bien dans votre corps, pas à votre place. Les efforts seront largement récompensés.

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire