27 août 2014

2004-2014 : déjà 10 ans....

Samedi 16 août 2014

Après une très jolie semaine de vacances, nos premières vacances en famille, au moment de charger la voiture, ma Choupette dans les bras, une vague de tristesse, suivie de larmes, m'envahie. Bien sûr, le fait de quitter ce lieu charmant où nous avons accumulés tant de souvenirs en une semaine y est pour quelque chose mais il n'y a pas que ça.


Je pense à toi souvent mais aujourd'hui c'est un jour très spécial. Il y a dix ans, un lundi, tu as laissé un vide dans ma vie.

Toi qui m'a donné le goût des bonnes choses.

Toi qui m'a appris à broder, à tricoter.

Toi qui m'a appris à faire la sauce béchamel, la pâte à gaufre, le gateau à l'orange.

Toi qui nous concoctait de bons petits plats pendant les vacances.

Toi ma Mamie adorée, cela fait dix ans que tu nous a quittée.

Aujourd'hui, j'essaie de transmettre tout ces petits trésors à ma fille.

Aujourd'hui, j'espère que tu serais fière de moi, fière de ce que je suis, de ce que j'ai construit...

Je sers ma fille, mon amour, dans mes bras, lui explique que je suis triste mais qu'elle n'y ai pour rien. Mr.CAR nous rejoint pour un calin. Les larmes coulent, je souffle un bon coup, essuie mes larmes, malgrè le manque la vie continue....

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire