2 sept. 2014

Nos premières vacances à 3 (1/3)

Nos dernières "vraies" vacances remontent à septembre 2011 alors autant vous dire que Mr.CAR et moi avions très envie de changer d'air cette année. De plus, nous avions hâte de partager ces vacances avec notre Choupette : nos premières vacances à trois.

Nous avons choisi la côte Atlantique car moins chaud, moins de monde et surtout moins cher que la Méditerranée en plein mois d’Août ! Ce dernier critère était très important.

Après quelques recherches, nous avons réservé un mobil home pour une semaine au camping Le Pré Vert à Saint Laurent de la Prée en Charente Maritime. Idéalement situé pour nous, entre Rochefort et La Rochelle, deux villes que nous souhaitions découvrir.


Le camping Le Pré Vert

Nous avons adoré y séjourner. L'accueil y est très sympathique. Le personnel a toujours le sourire.

Le camping est très propre. Le mobil home que nous avions était parfait : très bien équipé, il ne manquait rien, sans vis à vis, le bonheur total. De plus, le camping permet de louer chaises hautes, lits bébé et barbecues.

Camping Le Pré Vert - Notre Mobil home

Le camping dispose d'une piscine couverte (toute nouvelle de cette année) ouverte toute la journée. La piscine est très agréable avec un petit coin pataugeoire et un toboggan pour les petits. Choupette s'est éclatée à faire des glissades. Dans le "grand bain", une zone avec des jets massant permet de se détendre et de profiter à fond des vacances.

Nous avons vraiment apprécié le fait que la piscine soit couverte. Comme le soleil n'était pas toujours au rendez-vous, cela nous a permis d’en profiter un maximum.

Camping Le Pré Vert - La piscine couverte

Le camping dispose également d'un magnifique lagon avec sa plage de sable. Nous avons beaucoup aimé y emmené Choupettte pour lui faire découvrir le sable et construire avec elle ses premiers châteaux.

Camping Le Pré Vert - Le lagon

Le camping propose des animations chaque soir. Choupette se couchant tôt, nous ne les avons pas testés.

De plus, il est très bien situé. Fouras, Rochefort, La Rochelle, Chatelaillon Plage sont très facilement et rapidement accessible. En résumé, nous avons passé une très agréable semaine. Nous recommandons ce très joli camping et je vous invite à visiter leur site Internet.

La ville de Fouras

La station balnéaire de Fouras, située à l’embouchure de la Charente, s’étend sur 4 kilomètres. La ville offre une vue imprenable sur le célèbre Fort Boyard.

Nous avons beaucoup aimé nous promener dans les rues de la ville et le long de la côte. Un marché aux poissons et un marché « traditionnel » animent le centre chaque matin. Quel bonheur de parcourir les allées et de trouver des produits de la mer ultra frais.

La visite de la ville est aussi l’occasion de découvrir certaines fortifications de l’estuaire de la Charente : le Fort Vauban situé dans le centre-ville et le Fort Enet sur la pointe de la Fumée. C’est d’ailleurs de là que vous aurez le plus beau point de vue sur le Fort Boyard.

Fouras - Fort Vauban
Fouras - Fort Enet
Fouras - Vue sur Fort Boyard

Pour finir, je vous invite à déguster une glace, gaufre ou crêpe au Glacier des 3 phares.

Pour plus d’info, je vous conseille de visiter le site de Rochefort Océan.

Je vous raconte la suite dans un prochain billet...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire